Pour ce premier épisode du balado Capable, entreprendre sans limites, je m’entretiens avec Daniel Jean, directeur général de l’Office des personnes handicapées du Québec.

Ensemble, nous abordons l’importance de reconnaître le potentiel des personnes en situation de handicap et les initiatives mises en place pour favoriser leur inclusion, notamment dans le monde de l’entrepreneuriat.
Un parcours axé sur le service public
Daniel Jean compte près de 35 ans d’expérience de gestion dans le milieu communautaire et gouvernemental. Il a eu sous sa responsabilité divers programmes s’adressant aux personnes handicapées.
Une vision du leadership basée sur la collaboration
Convaincu que chaque personne possède un potentiel unique, Daniel Jean prône une approche collaborative. Pour lui, le rôle d’un gestionnaire est de créer des synergies entre les forces et les compétences de chacun afin d’améliorer l’accessibilité et l’efficacité des services publics.
Valoriser les personnes en situation de handicap
Au fil de son expérience, il a constaté que les personnes en situation de handicap veulent avant tout se réaliser et contribuer activement à la société. Il souligne leur résilience, leur générosité et leur désir d’aider, des qualités essentielles qui méritent d’être davantage reconnues.
Pourquoi le balado Capable, entreprendre sans limites? Que va-t-on y apprendre? Écoutez dès maintenant l’épisode pour obtenir les réponses de Daniel Jean à ces questions!
Télécharger la transcription textuelle de l’entrevue avec Daniel Jean
En savoir plus sur Daniel Jean
Biographie du directeur général de l’Office des personnes handicapées du Québec
À propos du balado
Capable, entreprendre sans limites met en lumière des entrepreneurs en situation de handicap afin de démontrer que leur différence visible ou invisible n’est pas un frein à la créativité, à l’innovation et à l’entrepreneuriat.
La première saison du balado est une production de l’Office des personnes handicapées du Québec et moi-même. Il a été réalisé par l’Académie du podcast et le lieu de tournage était dans Les Bunkers – Studio vidéo & podcast.