Kim Auclair

Kim Auclair cumule plus de 20 ans d’expérience en communication Web. Elle accompagne les entrepreneurs et organisations engagées à accroître leur notoriété et à se positionner stratégiquement dans l’espace médiatique. Vivant avec une surdité depuis la naissance, elle démontre que le handicap n’est pas un frein à l’innovation ni à la réussite entrepreneuriale. Par son parcours, elle contribue à faire évoluer les perceptions et à favoriser l'entrepreneuriat inclusif.
Trois personnes dans une véranda en bois examinent des plans d'agrandissement d'une maison. Mathieu Gaudreault, propriétaire de DEMCO Canada (au centre), présente les détails d'un aménagement adapté conçu spécifiquement pour une personne victime d'un accident de la route.
Partenaire engagé

Adapter un milieu de travail pour une personne en situation de handicap : par où commencer?

Découvrez par où commencer pour adapter un milieu de travail pour une personne en situation de handicap et envoyer un message fort d'inclusion.
Kim Auclair, de dos, assise devant son ordinateur dans son bureau. Son implant cochléaire est visible. Elle travaille sur une interface numérique liée à son entreprise.

Choisir l’entrepreneuriat inclusif

Et si l’entrepreneuriat inclusif était la clé pour mieux inclure les personnes en situation de handicap dans la société et valoriser leurs talents au travail ?
Une jeune femme avec une déficience intellectuelle est concentrée et souriante en utilisant un mélangeur dans une cuisine professionnelle. Elle porte un appareil auditif, une montre intelligente et une queue de cheval avec un chouchou rose. Elle prépare une boisson à côté d’une machine à café, sur un plateau orange. Cette jeune femme est intégrée dans l’entreprise CitiPouss, dirigée par sa mère Marianne Faraud.

Et si intégrer une personne avec une déficience intellectuelle apportait plus que vous ne l’imaginez?

Découvrez comment intégrer une personne avec une déficience intellectuelle peut transformer positivement votre entreprise.
Deux femmes communiquant en langue des signes lors d’une réunion. L’une des femmes sourit tout en signant, tandis que l’autre, assise en face, lui répond en langue des signes. Un cahier, un téléphone et une tasse de café sont posés sur la table.

Ce que les personnes en situation de handicap peuvent vous apporter

Découvrez les bénéfices concrets d’intégrer des personnes en situation de handicap dans votre entreprise pour enrichir vos projets.
Une formatrice de l’équipe Eversa donne un cours de langue des signes québécoise (LSQ) à un petit groupe d’adultes attentifs. L’ambiance est chaleureuse et inclusive, illustrant la transmission des savoirs en LSQ.

Inclusion des personnes sourdes : s’inspirer du modèle Eversa

Comment l’inclusion des personnes sourdes en entreprise devient un levier de performance? Découvrez l’exemple inspirant d’Eversa.